Jeudi 20 octobre, les CM2 de l’école du Sacré Coeur à Lannilis se sont rendus à la mairie pour élire leurs représentants au Conseil municipal des jeunes.
Quelques jours plus tĂ´t, les Ă©lèves de CM2 habitant Lannilis avaient reçu une carte d’électeur. Les candidats avaient fait campagne en rĂ©alisant des affiches, visibles dans l’école, pour prĂ©senter leurs idĂ©es. Comme lors d’une vĂ©ritable Ă©lection, on a vĂ©rifiĂ© leur carte Ă l’entrĂ©e du bureau de vote. Les Ă©lecteurs ont pris la liste des candidats et une enveloppe Ă l’entrĂ©e du bureau, puis ils se sont rendus dans l’isoloir. Ils pouvaient mettre la liste telle quelle dans l’enveloppe ou barrer le nom de candidats qu’ils ne souhaitaient pas Ă©lire. Puis, ils ont mis leur enveloppe dans l’urne et ont signĂ© le registre.
Le dĂ©pouillement a eu lieu le soir Ă 18h. Au total, 13 Ă©lèves Ă©taient candidats dans l’Ă©cole et il y a eu 5 Ă©lèves Ă©lus sur ces 13 candidats. Ce fut un bon exercice d’apprentissage de la vie dĂ©mocratique et de la citoyennetĂ©. Bravo Ă tous les candidats pour leur campagne et leurs idĂ©es et fĂ©licitations aux nouveaux Ă©lus : Sacha, Elouan, Rose, EugĂ©nie et Bastien.













